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Un employé dans le domaine des rapports prudentiel et liquidité (m/f)

Réf : CCB2141

Description :

En vue de renforcer son Service « Accounting, Reporting & Controls », Spuerkeess recherche activement

Un employé dans le domaine des rapports prudentiel et liquidité (m/f)

Réf. CCB2141

Profil recherché :

  • Expérience professionnelle dans le domaine du reporting souhaitée;
  • Titulaire d’un diplôme Master à orientation financière, économique, mathématiques ou audit.

Les compétences détaillées ci-dessous représentent un profil idéal. L’acquisition de ces compétences peut, sur base de prédispositions d’apprentissage démontrées, être effectuée par l’encadrement et la formation proposée par la Banque au cours de la prise de fonction et la période d’intégration.

Compétences techniques:

1. Spécificités métier et aspects réglementaires

  • Maîtrise dans des domaines suivants:
    • Reporting financier
    • Calcul et analyse de ratios réglementaires 
  • Compétences des:
    • Produits bancaires
    • Instruments financiers
  • Connaissance dans de domaine de la comptabilité bancaire

2.Outils informatiques et compétences digitales

  • Utilisation confirmée dans:
    • Excel
    • Langages d'interrogation de bases de données (p.ex. SQL et/ou Webfocus)
  • Connaissance d'outils utilisés pour les risques de crédit et liquidité (comme Risk Authority (RAY) de Moody's) est considérée comme un atout
  • Bonne connaissance de la suite bureautique Office.

3.Connaissances linguistiques (oral et écrit)

  • Maîtrise des langues française et anglaise;
  • La connaissance de la langue luxembourgeoise constitue un avantage.

Compétences transversales:

  • Établir des liens entre divers données  et en tirer des conclusions adéquates;
  • Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions;
  • Montrer, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail;
  • Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits;
  • Montrer du respect envers les autres, leurs idées et leurs options, accepter les procédures et les instructions;
  • Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité;
  • S’impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même, en cherchant à atteindre la meilleure.

Missions :

  • Collaborer à la production des divers rapports réglementaires dans le domaine des risques de crédit et de liquidité destinés aux autorités de surveillance;
  • Participer à l’ajustement du paramétrage de l’application générant ces rapports;
  • Participer à des projets dans le domaine règlementaire;
  • Analyser l’évolution des indicateurs destinés aux organes décisionnaires de la Banque;
  • Coopérer avec les régulateurs et les reviseurs d’entreprises;
  • Assure la veille réglementaire et mise à jour des documentations internes.

Votre dossier de candidature devra contenir :

  • Un curriculum vitae détaillé;
  • Une lettre de motivation;
  • Une copie de vos diplômes (pour les diplômes obtenus à l’étranger, veuillez joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

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