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Un expert dans le domaine des rapports prudentiel et liquidité (m/f)

Réf : CCB2104

Description :

En vue de renforcer son Service « Accounting, Reporting & Controls », Spuerkeess recherche activement

Un expert dans le domaine des rapports prudentiel et liquidité (m/f) 

Réf. CCB2104

Profil recherché :

  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine des rapports règlementaires;
  • Titulaire d’un diplôme Master à orientation financière, économique, mathématiques ou audit;
  • Toute certification postuniversitaire constitue un atout.

  

Compétences techniques: 

  • Maitrise en matière d’établissement de rapports réglementaires;
  • Bonnes connaissances en matière de comptabilité bancaire et analyse de ratio (liquidité, fonds propres);
  • Maîtrise des réglementations liées au domaine du reporting prudentiel et liquidité (COREP et EBA Guidelines);
  • Bonnes connaissances des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, …), utilisation avancée de requêtes SQL;
  • Des connaissances de l’outil Risk Authority sont considérées comme un atout;
  • Bonnes connaissances des divers produits bancaires;
  • Des connaissances dans le domaine des normes IFRS et des règlementations FINREP sont considérés comme un atout;
  • Connaissance théoriques des modèles de notation;
  • Un intérêt pour les domaines de Data Analytics constitue un avantage;
  • Maîtrise des langues française et anglaise, la connaissance des langues luxembourgeoise ou allemande constitue un avantage.

  

Compétences transversales:

  • Établir des liens entre divers données  et en tirer des conclusions adéquates;
  • Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions;
  • Montrer, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail;
  • Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits;
  • Montrer du respect envers les autres, leurs idées et leurs options, accepter les procédures et les instructions;
  • Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité;
  • S’impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même, en cherchant à atteindre la meilleure.

Missions :

  • Collaborer à la production des divers rapports réglementaires dans le domaine des risques de crédit et de liquidité destinés aux autorités de surveillance;
  • Participer à l’ajustement du paramétrage de l’application générant ces rapports ;
  • Participer à des projets dans le domaine règlementaire;
  • Analyser l’évolution des indicateurs destinés aux organes décisionnaires de la Banque;
  • Coopérer avec les régulateurs et les reviseurs d’entreprises;
  • Assure la veille réglementaire et mise à jour des documentations internes.

Votre dossier de candidature devra contenir :

  • Un curriculum vitae détaillé;
  • Une lettre de motivation;
  • Une copie de vos diplômes (pour les diplômes obtenus à l’étranger, veuillez joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

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