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Un Gestionnaire de fortune expérimenté (commercial) (m/f)

Réf : PRB2118

Description :

En vue de renforcer son Service Private Banking, Spuerkeess recherche activement 

Un Gestionnaire de fortune expérimenté (commercial) (m/f) 

Réf. PRB2118

Profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou supérieures à orientation économique ou financière;
  • Expérience professionnelle prouvée de minimum 5 ans dans le domaine recherché.

Les compétences détaillées ci-dessous représentent un profil idéal. L’acquisition de ces compétences peut, sur base de prédispositions d’apprentissage démontrées, être effectuée par l’encadrement et la formation proposée par la Banque au cours de la prise de fonction et la période d’intégration. 

 

Compétences techniques:

1. Spécificités métier et aspects réglementaires

  • Connaissances générales des produits bancaires et maîtrise des instruments de placement et d’investissement 
  • Compétences confirmées dans les domaines suivants:
    • Banking: Gestion de relations d’affaires (clients)
    • Invest: Gestion de Fortune et Instruments financiers
    • Produits: Produits de placement
    • KYC/KYT
    • MIFID II
    • Secret professionnel (confidentialité et discrétion) 
  • Bonnes connaissances dans les domaines suivants:
    • TAX: Fiscalité des particuliers
    • GDPR
    • Droit fiscal
    • Droit des successions/donations
    • Régimes matrimoniaux 
  • Connaissances de base dans les domaines suivants:
    • Invest: Opérations sur titres
    • TAX: Fiscalité des entreprises 

2. Outils informatiques et compétences digitales

  • Compétences confirmées dans les domaines suivants:
    • Outils de collaboration (ex. Teams)
    • Visiocall/Visioconference
    • Word
  • Bonnes connaissances en Excel

3. Connaissances linguistiques (oral et écrit)

  • Maîtrise des langues française, anglaise, allemande et luxembourgeoise. 

 

Compétences transversales: 

  • Établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions ;
  • Montrer, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail ;
  • Fournir des conseils à ses interlocuteurs et développer avec eux une relation de confiance basée sur son expertise ;
  • S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • Montrer du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions, accepter les procédures et les instructions ;
  • S’impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même, en cherchant à atteindre la meilleure qualité et en persévérant même en cas d’opposition.

Missions :

  • Démarchage actif de nouveaux clients et fidélisation;
  • Gérer les portefeuilles clients en tant que contact privilégié;
  • Détecter de manière proactive les besoins des clients et proposer des solutions sur mesure (suivi actif et conseil de haute qualité);
  • S’informer sur les marchés financiers et sur l’évolution des aspects juridiques et fiscaux;
  • Exercer son activité dans le respect de la stratégie d’investissement de la Banque.

Votre dossier de candidature devra contenir :

  • Un curriculum vitae détaillé;
  • Une lettre de motivation;
  • Une copie de vos diplômes (pour les diplômes obtenus à l’étranger, veuillez joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

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