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Un Gestionnaire de Projets (m/f)

Réf : CPM2212

Description :

En vue de renforcer son Service Credit Process Management, Spuerkeess recherche activement

Un Gestionnaire de Projets (m/f)

Réf. CPM2212

Profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme bachelor ou master en gestion ou économie;
  • Expérience professionnelle confirmée de 5 ans dans le domaine des prêts et crédits ou gestion de projets.

Les compétences détaillées ci-dessous représentent un profil idéal. L’acquisition de ces compétences peut, sur base de prédispositions d’apprentissage démontrées, être effectuée par l’encadrement et la formation proposée par la Banque au cours de la prise de fonction et la période d’intégration.

Compétences techniques:

1. Spécificités métier et aspects réglementaires

  • Compétences confirmées dans les domaines suivants:
    • Pilotage de projets et gestion de projets (process, parties prenantes, rentabilité (ROI), budget)
    • Modélisation de processus en appliquant une méthodologie AGILE
    • Documentation de workflows
    • Compétences rédactionnelles de notes, reportings et de compte-rendus
    • Connaissance du marché bancaire et du marché immobilier (national et grande région)
    • Fonctionnement d’une banque universelle (ex. opérations back-office)
    • Conduite du changement (change & transition)
  • Connaissances de base dans les domaines suivants :
    • Bâle 2 et Bâle 3
    • Basel Framework (BCBS)
    • EBA guidelines
    • Crédit hypothécaires et crédits à la consommation

2. Outils informatiques et compétences digitales

  • Compétences confirmées dans les domaines suivants :
    • PowerPivot et Excel en général
    • Powerpoint
    • Outil de gestion de projets (ex. MS Project)
    • Azure DevOps Server (Microsoft TFS)
  • Bonnes connaissances dans des outils de collaboration (ex. Teams, Sharepoint) ;
  • Connaissances de base dans les domaines suivants :
    • Coding
    • Data Analytics
    • Gestion documentaire électronique (GED)

3. Connaissances linguistiques (oral et écrit)

  • Maîtrise de la langue française
  • Bonnes connaissances des langues anglaise et luxembourgeoise

Compétences transversales:

  • Établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates;
  • Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions ;
  • Accompagner les autres, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien ;
  • Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

Missions :

  • Gestion autonome de projets complexes (avec souvent une composante réglementaire importante) dans le domaine de prêts et crédits en interactions avec de nombreux services internes ;
  • Interaction constante avec le management de plusieurs entités impliquées ;
  • Rédaction de spécifications (US) et tests fonctionnels ;
  • Organisation et coordination des tests avec les services métiers afin d’assurer les mises en production.

Votre dossier de candidature devra contenir :

  • Un curriculum vitae détaillé;
  • Une lettre de motivation;
  • Une copie de vos diplômes (pour les diplômes obtenus à l’étranger, veuillez joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

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