News & Events

1er juillet 2018: Bienvenue aux 9 nouveaux collaborateurs

La BCEE souhaite la Bienvenue aux 9 nouveaux collaborateurs

1er juin 2018: Bienvenue aux 5 nouveaux collaborateurs

La BCEE souhaite la Bienvenue aux 5 nouveaux collaborateurs qui viennent de débuter au sein de notre Banque.

Les formations

Des formations adaptées à chaque étape de votre carrière

La formation constitue un moteur essentiel de la compétitivité collective et de l’épanouissement individuel. C’est pourquoi la Spuerkeess investit énormément en la matière pour vous permettre d’évoluer tout au long de votre carrière. Après une formation d’insertion particulièrement enrichissante, la Banque vous propose un plan de formations continues adapté aux exigences de votre poste et à vos aspirations propres.

La formation d’insertion

Selon vos études, une éventuelle expérience professionnelle antérieure et votre affectation, vous bénéficiez d’une période de stage de maximum deux ans. Vous avez ainsi l’occasion de suivre des formations traitant notamment des sujets suivants :

  • les techniques bancaires générales ;
  • les sujets plus spécifiques liés aux activités de l’entité à laquelle vous êtes affectée ;
  • les aspects relationnels du travail, à savoir les soft-skills.

Des périodes d’immersion au sein de différents départements vous sont proposées afin de vous permettre, au terme de votre formation, d’intégrer l’équipe qui correspond le mieux à vos talents et aspirations.

Enfin, les futurs collaborateurs de la carrière supérieure (Master) travaillent pendant environ six mois sur un projet concret qui est clôturé par la rédaction d’un mémoire de fin de stage.

La formation continue

À l’occasion d’entretiens réguliers, vous avez la possibilité d’exprimer le désir de suivre des formations continues délivrées en interne ou par des organismes externes nationaux et internationaux. Fixé individuellement pour chaque collaborateur, ce plan porte tant sur le domaine des soft-skills que sur les compétences techniques attachées directement ou indirectement au métier de banquier.