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3 févier 2020: Bienvenue aux 6 nouveaux collaborateurs

Spuerkeess souhaite la Bienvenue aux 6 nouveaux collaborateurs qui viennent de débuter au sein de notre Banque. 

2 janvier 2020: Bienvenue aux 5 nouveaux collaborateurs

Spuerkeess souhaite la Bienvenue aux 5 nouveaux collaborateurs qui viennent de débuter au sein de notre Banque. 

Offres d'emploi

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Un Gestionnaire des Reportings Réglementaires (m/f)

En vue de renforcer son Service Comptabilité, Contrôle et Budgets, Spuerkeess recherche activement

 Un Gestionnaire des Reportings Réglementaires (m/f)

 Réf: CCB2002

Profil recherché:

  • Titulaire d’un diplôme universitaire à orientation économique, financière ou gestion;
  • Connaissance du cadre réglementaire dans le domaine du risque de crédit et de liquidité;
  • Bonne compréhension des produits bancaires;
  • Maîtrise des outils de bureautique standard avec des connaissances approfondies en Excel;
  • La connaissance du langage SQL, du logiciel WEBFOCUS ou de tout autre outil d’analyse constitue un avantage;
  • Capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome;
  • Sens de l’organisation et de la responsabilité;
  • Rigueur et affinités pour les chiffres;
  • Esprit critique et prise d’initiatives;
  • Maîtrise des langues française et anglaise, la connaissance des langues allemande et luxembourgeoise constitue un avantage.

Missions:

  • Production des reportings réglementaires dans le domaine du risque de crédit et de liquidité (COREP, Grands Risques, LCR, NSFR, ALMM), des reportings Pilier II, « Supervisory benchmark portfolio » (SBP) ainsi que des multiples demandes ponctuelles de reportings;
  • Implémentation des changements réglementaires;
  • Suivi de l’évolution du cadre réglementaire (documents consultatifs) et simulations d’impact (p.ex. dans le reporting QIS – « Quantitative impact study »);
  • Collaboration avec d’autres services dans le cadre de projets transversaux ainsi que dans le cadre de stress tests réglementaires;
  • Echange avec le régulateur (BCE, BCL, CSSF) et les différents organes de contrôles;
  • Documentation des méthodologies et contrôles appliqués;
  • Maintenance fonctionnelle des outils de calcul et de reporting. 

Votre dossier de candidature devra contenir:

  • Un curriculum vitae détaillé;
  • Une lettre de motivation;
  • Une copie de vos diplômes (pour les diplômes obtenus à l’étranger, veuillez joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivrée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

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