News & Events

1er décembre 2021: Bienvenue aux 2 nouveaux collaborateurs

Spuerkeess souhaite la Bienvenue aux 2 nouveaux collaborateurs qui viennent de débuter au sein de notre Banque.

1er novembre 2021: Bienvenue aux 7 nouveaux collaborateurs

Spuerkeess souhaite la Bienvenue aux 7 nouveaux collaborateurs qui viennent de débuter au sein de notre Banque. 

Offres d'emploi

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Un Assistant opérationnel et administratif – Salle des marchés (m/f)

Réf : SRF2232

Description :

En vue de renforcer son service Support Reporting Financial Valuations, Spuerkeess recherche activement

Un Assistant opérationnel et administratif – Salle des marchés (m/f)

Réf. SRF2232

Profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme d’études secondaires avec une expérience dans le milieu de la banque, voire d’un bachelor axé sur l’économie, la gestion ou le droit;
  • Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans dans le domaine bancaire (Front/Back ou Middle Office, Comptabilité), des fonds d’investissement voire dans le secteur juridique, constitue un atout.

Compétences techniques:

1. Spécificités métier et aspects réglementaires

  • Bonnes connaissances dans les domaines suivants :

-       Instruments financiers ;

-       Marchés financiers ;

-       Produits bancaires ;

  • Des connaissances complémentaires dans le domaine du cadre réglementaire des marchés de capitaux seraient un plus.

2. Outils informatiques et compétences digitales

  • Maîtrise de Word ;
  • Connaissances fondamentales en Excel ;

3. Connaissances linguistiques (oral et écrit)

  • Maîtrise des langues française et anglaise;
  • La connaissance de la langue luxembourgeoise ou allemande, constitue un avantage.

Compétences transversales:

  • Établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions ;
  • Montrer, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail ;
  • Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • Adopter une attitude souple faxe aux changements, et s’adapter aux circonstances changeantes et à des situations variées ;
  • Réagir aux stress en se focalisant sur le résultat, en contrôlant ses émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique ;
  • Se porter responsable de l’obtention des résultats visés par son organisation, et, à cette fin, se tenir au courant de l’environnement dans lequel l’organisation est active.

Missions :

  • Calcul des appels de marge quotidiens et envoi des messages aux contreparties concernées ;
  • Participation au processus d’onboarding des nouveaux clients, paramétrage dans les systèmes informatiques, mise à jour des bases de données relatives ;
  • Collaboration avec le Back Office pour assurer la bonne fin des opérations, et avec la division de contrôle des risques en cas de litige sur valorisation ;
  • Adaptation des contrats-cadres (ISDA/GMRA/GMSLA) avec les contreparties de la Banque, et suivi des contrats de distribution avec les promoteurs des fonds ;
  • Différents travaux administratifs dans le cadre de la gestion des affaires juridiques du service.

Votre dossier de candidature devra contenir :

  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de vos diplômes (pour les diplômes obtenus à l’étranger, veuillez joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

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